Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Praderwillimini
Derniers commentaires
Praderwillimini
7 août 2007

Le tableau menu

IMG_0024  IMG_0026  IMG_0027

Quel casse tête!! ça parait pas, mais mettre ce truc au point me demande du temps,et des neuronnes bien frais qui commencent à se raréfier la haut!
Sans compter les vacances avec les "mamaaaaaaaaaaaan ........" tous les 5 minutes.

Voici l'avancé des travaux:
C'est en utilisant une liste pour moi en copiant le programme Kellogs, que Lucy a voulu aussi sa liste.Y'a pas photo: un des premier atout qu'on peut avoir en tant que parent pour faire passer des messages c'est donner l'exemple.
J'ai imprimé et collé dans la cuisine une liste avec tout ce que je pouvais mangé dans la journée et au fur et à mesure , je barrais.
J'ai bien insisté à un moment quand j'ai refusé de prendre un pain au lait au gouter car pas sur ma liste! En ne lésinant pas sur les félicitations...
Donc , dans le même genre , mais plus visuel en attendant la lecture fluide...et là , je compte un certain temps..

Je pioche dans le "trafic light diet" et range les aliments dans des catégories de couleur. Vert jaune rouge, je me suis apperçue que ce n'était pas assez. Mettre dans le même paquet proteines, féculents.... pas super pour bien expliqué.
J'ai opté pour : vert : légumes
jaune: laitier
bleu: fruit
violet: proteines
orange: féculents.
Vous pouvez voir ce que ça donne sur les photos. Le tableau est adapté au régime que nous tenons pour Lucy depuis ses 12 mois , copié de la méthode PW anglaise et qui nous convient parfaitement.
Je vais devoir trouver un systéme pour ne pas cacher mes cases colorées pour coller les petites photos d'aliments. ET je vais aussi changer ces photos, que je vais tenter de mettre sur le fond correspondant à la catégorie.
Une fois ces petits problémes réglés, ça devrait le faire!

Le plus difficile pour Lucy lorsqu'on sort de la routine du rythme scolaire par exemple est de s'adapté à un autre rythme sans repéres genre: récré, sortie d'école, séances ortho ou psychomot etc.....
Pour le départ en vacance dans 6 jours, je compte bien finir ce tableau et ainsi tenter lui apporter le soutien visuel qui pourra l'aider à respecter ses menus. Croisons les doigts!

Si vous voulez le tableau , je peux vous l'envoyer en fichier, vous pourrez le changer à votre guise.

Publicité
Commentaires
M
Quelle belle présention. Justement je fais des recherches pour présenter de façon ludique les bases de l'alimentation aux enfants de 3-4 ans de la crèche où je travaille. Serait-il possible de m'envoyer les photos d'aliments? Si c'est oui, merci d'avance. Ainsi je pourrais m'y mettre tout de suite, avant les vacances d'été. En attendant de vos nouvelles, je vous félicite. Amicalement.<br /> Marie
Praderwillimini
Publicité
Publicité