Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Praderwillimini
Derniers commentaires
Praderwillimini
18 octobre 2007

En attaché

IMG_0003  IMG_0004

Depuis que Lucy a retrouvé une maîtresse qui stimule, encourage le graphisme, les petites séances de "je joue à la maîtresse" se multiplient à la maison.
Hier, elle me raméne un essai de son prénom en cursive. J'étais persuadée qu'elle s'était fait aidée. Bien sur, impossible de lui demander de reproduire sa tentative comme ça, pour le plaisir de me montrer.
Il a fallut ruser comme d'habitude.
J'ai beaucoup de mal à lui apprendre à "travailler" en regardant un modéle. Si elle tente quelque chose de nouveau ou veut écrire le prénom du chat par exemple, je lui dis: "attend je vais te faire un modéle"..
C'est en général un NON catégorique!
Alors mine de rien, j'ai imprimé son prénom en cursive fléchée (police téléchargée sur le net), et l'ai scotché avec du film transparent sur la table. Sans rien dire.
je m'amuse parfois a repasser avec mon doigts dessus en parlant: " je monte pour faire la grande boucle, ...." en y mettant l'intonation.
Mais sans lui dire de regarder car ce serait l'échec garanti !
ET 10 minute plus tard , elle s'assoie et joue toute seule.
Je ne peux malheuresement pas lui dire: " pour le y, commence de l'autre coté du U etc.." Car tout commentaire de ma part est rejeté en bloc! 
Mais la prochaine que je jouerai toute seule à repasser avec mon doigts sous des yeux qui trainent à coté de moi, je marquerais l'accent sur ce détail et d'autres...
Il faut parfois devenir plus rusé qu'un renard!

Il me manque quand même la technique pour trouver les mots à poser sur mon geste. A part dire: "je mooonte et redescend pour faire la boucle etc." je manque d'inspiration.

Publicité
Commentaires
C
Coucou Magali ;-)<br /> <br /> je suis contente de lire que l'eeg s'est bien passé pour Yaniss.<br /> Prend bien soin de toi, et repose toi bien ;-)
M
pas évident d'être plus rusée qu'eux....en tout cas j'admire ses progrés et tes idées pour la faire travailler, bisous
C
Oui Ciloubidouille ;-) , je sais! c'est surement pour ça d'ailleurs qu'elle ne veut rien faire avec moi.....c'est dur , mais je me soigne! pas facile!!<br /> <br /> Sympa de repasser par ici. je suis une de tes lectrices assidues qui ne laisse pas de commentaires. Mais le soir, lorsque je branche l'ordi , une fois les enfants au lit, mon chéri fait les gros yeux à me voir visiter mes favoris au lieu de réviser mon code pour le permis .
C
Bonne idée n'empêche ! On sent la patience et la tendresse de la maman derrière tout ça !
Praderwillimini
Publicité
Publicité