Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Praderwillimini
Derniers commentaires
Praderwillimini
8 octobre 2007

Patience

L'année derniére, Lucy était en moyenne section, elle avait 4 ans. L'écart avec les copains au niveau du graphisme est devenu de plus en plus flagrant.
Les coloriages jusqu'en fin d'année, même cet été, était de gros gribouillis avec une couleur unique, qui m'affolaient un peu quand je voyais les dessins des copines.
Les premiéres semaines de grandes section, en excercice libre , on était encore à ce genre de gribouillis, pendant que les copines dessinent des chateaux, des princesses.
Et puis hier , elle me colorie ça: IMG_0103

Ce qui m'a agréablement surpise. PLusieurs couleurs utilisées, et pas si débordé que ça!
Comme quoi.... à chaque fois je tombe dans le panneau!
On le sait , depuis 5 ans c'est comme ça: compter environs 12/18 mois de retard dans toutes aquisitions!
Alors pour les lettres en cursif, on ne va pas paniquer , ni mettre la pression. ET la laisser évoluer sur la feuille , à son rythme, tout en la faisant bénéficier de la stimulation des copains, et du travail en classe.

Elle a tendance à plutôt mal vivre l'échec, de voir qu'elle n'y arrive pas . Nous insistons largement, dans les exemples de la vie de tous les jours sur le fait que comme dit sa maîtresse: "se tromper ça fait grandir"
Elle me voit passer mon permis, et elle s'apperçoie , elle même, que certaines choses qui lui semblaient difficiles , il y a quelques mois lui sont plus faciles aujourd'hui.
Patience.....

Publicité
Commentaires
H
Bravo ! ça c'est du coloriage, couleurs différentes et contours !
C
C'est marrant parce que Lisa lorsqu'elle colorie, elle utilise en grande majeure partie une seule couleur comme Lucie à l'âge de Lisa.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Cathy
Praderwillimini
Publicité
Publicité