Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Praderwillimini
Derniers commentaires
Praderwillimini
25 juillet 2007

Le temps qui passe

IMG_0062    IMG_0073  IMG_0072

  Parmis toutes les choses que j'ai pu bricoler pour Lucy en allant chercher sur le net, dans les sites des mamans d'enfants autistes surtout, ou sur Montessori, c'est bien le semainier qui a eu le plus de succés et qui a été trés efficace pour l'apprentissage de notion de temps.
C'est issu de la méthode PECS, et je l'utilise pour différents aspects de la vie de Lucy (comportement, régles a respecter..)
On le sait , les enfants Prader Willi ont une très bonne mémoire visuelle  et c'est une techniques qui exploite ces qualités.
Je l'avoue, il faut du temps, et un peu d'aptitude pour le bricolage et activités manuelles.

Photographier, imprimer, plastifier...
Mais Lucy n'en a presque plus besoin , elle se repére trés bien dans la semaine, et nous corrige même parfois, lorsqu'on se trompe de jour .
Plus d'angoisse pour des évenements comme la journée à l'hopital, ou une acivité prévue...
J'utilise donc cette méthode pour faire passer des messages importants comme les régles à respecter. Je pense même mettre en place la gestion de ses repas en utilisant ces tableaux à images.

Cette méthode que vous adaptez  à votre enfant si il n'a pas encore aquis le langage ou a du mal à s'exprimer ce qui peut provoquer des comportements difficiles, peut se révéler trés utile.
http://www.autisme-basse-normandie.org/
Rubrique : coin des enfants, emploi du temps, une maman explique bien la mise en place de ce systéme.
N'hésiter pas à surfer sur ce site et les liens donnés, il y a des mine de petites idées bien pratique.

Publicité
Commentaires
Praderwillimini
Publicité
Publicité