Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Praderwillimini
Derniers commentaires
Praderwillimini
23 juillet 2007

La lecture

IMG_0053 IMG_0054

La majorité des lettres étant acquise, il est temps de passer à la vitesse supérieure .
Je profite des vacances pour jouer quelques minutes par jour à lire.
Je voulais fabriquer les lettres rugueuses façon Montessori, mais pas vraiment le courage avec cette chaleur de ma lancer dans de gros travaux manuels. Je vais me contenter de prendre le livre de Balthazard qui fera l'affaire.

51SQWE0P7PL__AA240_
En attendant, j'ai imprimé les lettres , en les plastifiant , avec au verso la photo de Chloé faisant le geste Borel approprié. Que Lucy connaît déjà.
Sur un site de police à télé-charger , j'ai trouvé différentes police dont celle de la méthode des Alphas, qui par exemple pour le CH permet de faire passer le message visuellement d'une autre façon.
J'ai remarqué que Lucy avait du mal à lire sur le livre les différentes syllabes proposées, trop petite peut être?
Je les ai donc imprimé plus clairement. En attendant de voir l'orthoptiste et ophtalmo en septembre.
Ça marche plutôt bien. En associant le geste , elle arrive à déchiffrer les syllabes.
Je suis pas à pas la méthode du livre.

Publicité
Commentaires
Praderwillimini
Publicité
Publicité