IMG_00962 livres trés agréables pour lire le soir ou quand on en a envie pour passer un bon moment. Il n'y a pas d'image, donc pour les enfants au dela de 5/6 ans, qui aiment juste écouter sans image .

Voici la description des éditeurs:

Cent histoires du soir (Poche)
de Sophie Carquain
Face à ces difficultés, l'enfant est sans recul. Pour l'aider à dédramatiser, rien ne vaut une histoire lue par un proche sécurisant et judicieusement choisie en fonction de la situation qu'il vit. Par son mécanisme thérapeutique, l'histoire permet à l'enfant de nouer un dialogue et de gérer son anxiété en évoquant, directement ou non, ce qui le trouble. Près de cent histoires, classées par famille autour d'un thème : s'endormir, manger, porter des lunettes, les disputes, la maladie... Avec chaque famille d'histoires, une fiche pratique rappelle le traumatisme que vit l'enfant et explique comment l'aider à y faire face.

Petites histoires pour devenir grand (Broché)
de Sophie Carquain
Présentation de l'éditeur
Devant les petits tracas et gros soucis des enfants, les parents sont souvent embarrassés et ont besoin de supports pour en parler. Rien de tel que les histoires qui, telles des paraboles, aident à réfléchir, mûrir, ce qui tracasse et surmonter les obstacles. Sophie Carquain propose ici plus de cinquante petits contes correspondant à différents angles : le sommeil, la peur du noir, la jalousie, les grosses difficultés, l’école… accompagnés de pages « côté parents » qui développent la problématique en question pour les parents afin de leur donner à eux aussi des éléments de réflexion leur permettant d’aider leur enfant.