Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Praderwillimini
Derniers commentaires
Praderwillimini
20 septembre 2007

Repas cantine

Repas cantine 

En première section de maternelle , je n'avais pas le droit d'amener le repas de Lucy à la cantine.
Elle prenait 500 g par semaine!!
Nous avons changé d'école, et dans celle ci, j'ai pu me mettre d'accord avec la directrice.
Elle me donne chaque semaine le menu de la semaine d'aprés.voir en début de mois .
J'essaie donc de préparer le repas de Lucy comme ses camarades mais en version light.
On arrive toujours à trouver plus ou moins l'équivalent.
Je prépare tout dans un sac isotherme avec étiquettes sur les boites afin de faciliter au maximum le travail des dames de cantine.
Je note bien à quel plat quelle boite correspond. Les boites à réchauffer ou non.
Ceci accompagner d'un certificat médical stipulant de ne pas rajouter ni graisse , ni sucre.
Lucy n'a pas pris un gramme depuis la rentrée.
J'ai bien demandé à la maîtresse qu'elle était sa "technique" sachant qu'elles ont chacune la leure en matière de bonbons, anniversaire..
Nous avons de la chance , cette année, collation de 10 heure: fruits
et le goûter en général pain et accompagnement toute en modération pour Lucy.
Cette surveillance a bien sur été possible car nous avons fait le choix de parler de la maladie de Lucy à l'école.
Pour les anniversaires, c'est comme les copains. La maîtresse sait qu'elle doit avoir la main legère sur la part de gâteau, et les bonbons. Je fournie le coca light, au cas ou ils boivent autre chose, histoire de réduire les calories.
Mais lui donner autre chose que les copains serait tellement frustrant que ce serait ingérable.
Je réduis à peine les repas de la journée.
On opte pour la modération plutôt que la  frustration. Sans prendre de poids.POurvu que ça dure!

Publicité
Commentaires
Praderwillimini
Publicité
Publicité