Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Praderwillimini
Derniers commentaires
Praderwillimini
9 août 2007

Le massage

img_42661

le massage.

Du retour à la maison, jusqu'à bien plus tard!!

En Afrique comme en Inde, le massage est inscrit dans la tradition ancestrale. Il se transmet de mère à fille, c'est un moyen de communiquer avec bébé pour lui témoigner son amour.
Par le massage, la mère participe à l'épanouissement de son bébé. . Elle aide bébé à se construire, se consolider, affermir et souder son squelette.
Le massage commence dès la naissance et se poursuit jusqu'à l'enfance (8 à 9 ans). Il a lieu après le bain de préférence et s'effectue avec de l'huile d'amende ou du beurre de karité par exemple.
Le massage permet au nouveau-né de renouer une relation charnelle sécurisante avec sa mère ou son père afin d'atténuer l'angoisse de la séparation.
Une relation basée sur l'amour

Pendant le massage, le parent entre en contact avec son bébé et il apprend à l'observer pour mieux le connaître, le comprendre et le ressentir. Il s'établit ainsi une relation basée sur l'amour, l'attention, le respect et la confiance. Cette relation favorise un lien très fort avec comme conséquence le franchissement d'une étape dans la construction intérieure de ce petit être.

Les principaux bienfaits du massage de bébé

• Le massage libère les tensions et améliore la respiration
• Le massage relaxe, active le transit et facilite la digestion
• Le massage soulage les petits troubles tels que coliques, constipation, apparition des dents
• Le massage active la circulation sanguine et lymphatique
• Le massage renforce le système immunitaire par son effet relaxant bénéfique
• Le massage aide à la concentration en captivant l'attention du bébé
• Le massage développe la conscience corporelle de bébé qui, jusqu'à 3 mois, n'a pas conscience d'être séparé de sa mère
• Le massage fait connaître au bébé l'état de détente et de relaxation qui favorise le sommeil si important pour son bien-être (et celui de ses parents)

Pour les petits: n'oubliez pas les mains, les doigts.. pour stimuler tout les sens de cette partie de son corp qui lui servira pour le graphisme. idem pour le visage, les joues, les lévres...pour le langage.

Publicité
Commentaires
Praderwillimini
Publicité
Publicité