Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Praderwillimini
Derniers commentaires
Praderwillimini
17 juin 2007

Les crayons

IMG_0038 IMG_0078

C'est en voyant les fiches de travail de classe de Lucy que je me suis apperçue de l'importance de lui trouver des outils qui pourraient la remotiver à dessiner. Faute d'une institutrice peu impliquée dans le graphisme
Les crayons de l'école nécéssitent une tonicité que Lucy n'a pas.
J'ai trouvé les crayons de couleurs Stabilos en forme ergonomique triangulaire. Le plus important: leur couleurs vives. Pas besoin d'appuyer pour avoir un tracé qui se voit.
Nous avons donc marqué les crayons à son prénom, et je les ai amené à la maîtresse.
J'attend aussi un Yoropen, qui de par sa forme aide les personnes qui ont du mal à tenir leur crayon. (vu sur les discussions de Magicmaman). Je vous en dirais plus quand je le recevrais.

En attendant ces stabilos semblent plutôt bien. Peut être un peu trop longs. Je pense les couper de moitié (ou les scier) afin que Lucy ai encore moins besoin de force pour tenir son crayon, en attendant de prendre de la confiance, et de la tonicité.

Publicité
Commentaires
Praderwillimini
Publicité
Publicité